A road trip ?



18 juillet 2011 - 27 juillet 2011 :
dix jours sur les routes entre Toronto et New York City, pour deux français avides de découverte. Prenez une voiture, ajoutez des grands paysages encore verts, faites chauffer à (très) haute température. Saupoudrez d'une pincée de tourisme, relevez la tête le temps d'admirer les animaux, laissez un peu de place pour les surprises, et vous obtiendrez un "road-trip" tout frais !

C'est l'histoire d'un voyage...

Matériel nécessaire :

- Un passeport
- Une bonne carte bleue
- Une voiture de location (et le permis qui va avec)
- Une tente
- Quelques ustensiles de camping
- Un accès à Internet avant le départ
- Une carte routière
- Si vous n'aimez pas vous perdre, un GPS

Jour 4 - Adirondack Park - Catskill Park

Aujourd'hui, le programme est simple : beaucoup de route vers le sud pour rejoindre notre dernier camping avant New York. La route se passe sans problème, jusqu'à l'arrivée au Catskill Park, un immense parc naturel. Pour une fois, nous avions une adresse de camping avant d'arriver : nous pensions donc avoir le temps de profiter du parc et de nous baigner dans un lac pour nous rafraîchir, car la température ne cesse de monter. Après une heure à tourner en rond et à entendre dire que nous n'étions qu'à trois miles du camping, nous avons fini par nous demander si nous n'avions pas affaire à notre premier camping-fantôme... Pourtant, nous avions vu des pancartes, demandé à des habitants du coin (et on avait même compris leurs réponses, quelques fois !) et fait toutes les routes sur au moins trois miles. 
Au moment où nous nous apprêtions à jeter l'éponge, un cri libérateur s'échappe de nos lèvres : "Campgrouuuuuund" ! Oui, il était là, l'immense panneau devant lequel nous avions dû passer au moins trois fois sans le voir. 

Notre étendoir : l'air était tellement humide que la couette était trempée...

... et les matelas aussi !

Nous voilà donc dans un camping désert en pleine forêt, où nous avons la sensation d'être seuls au monde. Sensation fort agréable si on ne nous avait pas fait signer une décharge à l'entrée, nous demandant de faire attention aux ours... Entre autres, ne pas porter dans la tente les vêtements avec lesquels nous avions mangé et ne rien laisser traîner parce que "we often have bears in this campground, so you have to be carefull".  Rassurant, n'est-ce pas ? Du coup, nous passons le reste de l'après-midi à ramasser du bois dans la forêt pour faire un immense feu ^^ 
Seulement voilà : il faisait une chaleur insupportable, lourde et humide, qui empêchait tous mouvements consécutifs de plus de trois minutes sous peine de tourner de l’œil. Les rares campeurs qui passaient à côté du feu faisaient toujours une réflexion amusée sur la chaleur ^^ Mais ça valait le coup : la nuit tombée, les moustiques chassés et les campeurs endormis, le feu de bois et la voûte étoilée rien que pour nous, en plus du ballet des lucioles qui nous accompagnaient, on a passé une super soirée... 

En camping, il faut savoir vivre avec des conditions de vie précaires.

Et faire feu de tout bois !

Par contre, gare aux douches et aux sanitaires le lendemain : nous qui voulions une douche froide, nous ne pouvions pas régler la température et elle était bouillante, en plus de ne pas être très propre ! Quant aux sanitaires, il y avait tellement de bestioles qui y avaient fait leur nid que nous avons préféré attendre une aire d'autoroute... Sans parler de la couleur de l'eau, plus proche du lait que de notre eau !



Informations pratiques :
 Nom du camping : Kesington Campground, à Bearsville
Prix de la nuit : 27 $ pour deux, droit d'entrée dans le parc compris
Sanitaires : gratuits, mais il ne faut pas avoir peur de la nature !
Emplacement : eau pas loin, table de camping et foyer de barbecue. 
Possibilité d'acheter du bois ou de ramasser celui qui est part terre dans le forêt.
Lac à 30 minutes en voiture. 
Douches loin des emplacements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire