A road trip ?



18 juillet 2011 - 27 juillet 2011 :
dix jours sur les routes entre Toronto et New York City, pour deux français avides de découverte. Prenez une voiture, ajoutez des grands paysages encore verts, faites chauffer à (très) haute température. Saupoudrez d'une pincée de tourisme, relevez la tête le temps d'admirer les animaux, laissez un peu de place pour les surprises, et vous obtiendrez un "road-trip" tout frais !

C'est l'histoire d'un voyage...

Matériel nécessaire :

- Un passeport
- Une bonne carte bleue
- Une voiture de location (et le permis qui va avec)
- Une tente
- Quelques ustensiles de camping
- Un accès à Internet avant le départ
- Une carte routière
- Si vous n'aimez pas vous perdre, un GPS

Jour 3 : Webster Park - Adirondack Park

Au programme ce matin, promenade dans la forêt du Webster Park, que nous n'avons pas eu le temps de visiter hier. Le sentier est bien marqué et la promenade agréable : arbres, clairière, arbres, boue, oiseaux... Tout ce qu'il faut !



Mais pas le temps de s'éterniser : on a plus de trois heures de route aujourd'hui, et il faut encore trouver un camping. Une fois arrivés en bas du parc (sur la carte), on entre dans un bâtiment qui semble le visitor centers. C'est un policier qui nous répond qu'on est aux archives et qui nous indique comment rejoindre la route qui entre dans le parc, au bord de laquelle on devrait trouver un camping. Une bonne demi-heure de route plus tard, on s'installe dans un camping sympathique mais avec beaucoup de voisins. On a même accès à une petite plage au bord d'un lac, la fraîcheur est agréable après le montage de la tente où il fallait éviter les nombreuses racines !




Après un dîner pris en même temps que les écureuils, on profite de la dernière lumière pour prendre la voiture en photo (bein oui, après tout sans elle on ne serait pas allés bien loin...), et au dodo. C'est que les vacances, c'est fatiguant : la lutte contre les moustiques commence dès 9h du matin et ne s'arrête que quand on est à l'abri derrière la moustiquaire ou dans la voiture. 
Et si on compte le nombre de boutons que j'ai eus, je crois bien que ce sont eux qui ont gagné.








Informations pratiques : 
Lieu : Adirondack Park
Camping : Entre Mayfield et Northville, sur la route 30
Prix du camping : 29 $ la nuit (dont les taxes qui donnent accès au parc naturel et à la plage)
Emplacement : table de pique nique et foyer de barbecue. Grande taille mais beaucoup de vis à vis. Baignade possible.
Sanitaires : gratuits. En très bon état, propres et fonctionnels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire