A road trip ?



18 juillet 2011 - 27 juillet 2011 :
dix jours sur les routes entre Toronto et New York City, pour deux français avides de découverte. Prenez une voiture, ajoutez des grands paysages encore verts, faites chauffer à (très) haute température. Saupoudrez d'une pincée de tourisme, relevez la tête le temps d'admirer les animaux, laissez un peu de place pour les surprises, et vous obtiendrez un "road-trip" tout frais !

C'est l'histoire d'un voyage...

Matériel nécessaire :

- Un passeport
- Une bonne carte bleue
- Une voiture de location (et le permis qui va avec)
- Une tente
- Quelques ustensiles de camping
- Un accès à Internet avant le départ
- Une carte routière
- Si vous n'aimez pas vous perdre, un GPS

Jour 9 : Sea Bright, New Jersay - Sunset park, New York

Nous dormons toujours dans la voiture (enfin, Mehmet dort pendant que je surfe sur l'Internet de la pharmacie, incapable de fermer l’œil) quand le ciel se dégage. Chic, on va pouvoir aller se baigner ! Hop hop hop, on programme le GPS pour un point de la côte où j'ai vue (sur l'internet de la pharmacie) qu'il y avait une plage, on roule, on longe l'Atlantique et ses belles plages de sable blanc, et on arrive à la plage de Sea Bright, très propre et avec peu de monde. 
Tiens, mais pourquoi tout le monde montre un bracelet aux maître nageurs avant d'entrer ? Peut-être qu'il nous en faut un aussi ? La réponse est oui - et il coûte 4$ par personne. Bien sûr on a le droit de le garder pour les prochaines fois, mais il faut avouer que ça ne nous servira pas beaucoup... Heureusement qu'il est rose fluo, comme ça on peut le garder en décoration ! (Sans rire, on l'a vraiment gardé trois jours pour le rentabiliser). 
On se baigne tranquillement sur une superbe plage, on dore, on se baigne, on brûle, on se rebaigne...



On devient rouges comme une écrevisse, on se rebaigne... 
Mehmet : "Tu crois qu'il y a des requins ?"
Moi : "Mais non, ils préviennent quand il y a un risque aux USA. En Floride il y avait des panneaux..."
Mehmet : "Je sens un truc bizarre dans l'eau !"
Moi : "Ça doit être une algue."
Triiiit ! Le sifflet du maître nageur ; on court hors de l'eau en tentant d'échapper aux vagues, on essaie de comprendre ce qui se passe. Un maître nageur va dans l'eau en canoë, verse sous les cris affolés des femmes qui sont à côté de nous, rentre à la nage. Il repart, l'air pas très sûr de lui, avec un autre maître de nageur non moins effrayé, dans une grosse barque cette fois. Nous, on essaie de comprendre le mot que tout le monde répète sans arrêt.
Mehmet : "J'ai entendu 'shark' !"
Moi :  "Ça y ressemble, mais ça ne doit pas être ça quand même..."
C'était bien 'shark'. Et même qu'on l'a vu, deux fois de suite, pile à l'endroit où on se baignait juste avant. Alors bon, on se dit : les requins n'attaquent pas les hommes en général, c'est juste une mesure de sécurité. Sauf que le maître nageur nous apprend que c'est la première fois qu'il en voit un ici, qu'il n'a rien à faire là et que s'il est si près des côtes, il peut avoir faim et s'attaquer aux hommes. Ah. On peut se rebaigner ? Oui mais non, sans façon... On a de la route à faire, vous savez !

Bon, l'océan, c'était super ! On a retourner dans la voiture maintenant. A l'abri.
GPS programmé pour... quelque part dans un parc sur le chemin du retour. Cinq heures de route et un arrêt dans une pharmacie pour acheter de la crème après-soleil plus tard, nous apercevons un panneau "campground" qui nous plaît bien. On y va, on se perd dans la campagne, on arrive au fin fond d'un trou perdu et on voit une femme sortir de l'office d'un camping. Il est 20h03, et elle vient de fermer. Ouf, on arrive juste à temps pour avoir un emplacement !
Et là... nous avons droit au meilleur emplacement depuis le début du voyage. Non seulement le camping est vide, mais nous avons une vue sur un lac avec une petite plage où nous pouvons admirer le coucher du soleil. Le ciel étoilé est magnifique, il n'y a pas un bruit : ce que ça fait du bien, après plusieurs jours dans la ville qui ne dort jamais !






Informations pratiques :
Lieu : Sunset Park Campground
Prix par nuit : 24 $ (y compris l'accès à la plage)
Emplacement : Tente, voiture, foyer de barbecue, table de pique-nique. Vue sur le lac magnifique.
Sanitaires : Inexistants ? Ou c'est tout comme : les toilettes ne ferment pas (je veux dire, même la porte extérieure), les douches sont sales et on se demande si elles servi depuis moins de trois ans.
50c pour se doucher.
Possibilité d'acheter du bois, de se baigner, de se promener.
Très calme




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire