A road trip ?



18 juillet 2011 - 27 juillet 2011 :
dix jours sur les routes entre Toronto et New York City, pour deux français avides de découverte. Prenez une voiture, ajoutez des grands paysages encore verts, faites chauffer à (très) haute température. Saupoudrez d'une pincée de tourisme, relevez la tête le temps d'admirer les animaux, laissez un peu de place pour les surprises, et vous obtiendrez un "road-trip" tout frais !

C'est l'histoire d'un voyage...

Matériel nécessaire :

- Un passeport
- Une bonne carte bleue
- Une voiture de location (et le permis qui va avec)
- Une tente
- Quelques ustensiles de camping
- Un accès à Internet avant le départ
- Une carte routière
- Si vous n'aimez pas vous perdre, un GPS

Jour 1 : Saint Jacob's - Niagara Falls

1h30 de route pour ce premier jour, avec une tente et quelques éléments de survie dans les bagages (céréales, jus d'orange, pâtes...). Un hôtel au rabais réservé avant de partir dans une petite ville à 5 km des chutes du Niagara, nous sommes arrivés en fin d'après-midi, juste à temps pour filer aux chutes et les contempler de jour...








... et de nuit !


 

Sans oublier une visite de la ville touristique et de ses "bienfaits" au passage : fast food, casinos dont la climatisation arrive jusqu'au milieu de la route (ça tombe bien, il fait chaud)... et un fabriquant de douceurs.








Enfin, les yeux plein d'images et trempés alors qu'il faisait 38°C et pas un nuage (oui, vous voyez la brume dans les chutes ? Au retour, elle était de notre côté... Je peux vous assurer que l'eau est fraîche !), nous retournons au motel pour une bonne nuit de sommeil. Froide. La clim était à fond, et notre voisine nous a demandé si on savait la régler... Parce qu'elle avait trop chaud !

L'extérieur de l'hôtel : notre porte est celle dans le coin à droite




Informations pratiques :
Lieu : Niagara Falls
Hôtel : MoodIResort - Overnnite Inn
Prix : 34$ pour une nuit
Réservé sur : Booking.com
Prix du parking près des chutes : 20 $ pour la journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire